favicon 32x32 CENTRE AÏKIDO FORBACH

covid
REPRISE DES COURS LUNDI 31/08/20 19H
Account

pretext

Please wait, authorizing ...

posttext

×

Hello

favicon 32x32 CENTRE AÏKIDO FORBACH

covid
REPRISE DES COURS LUNDI 31/08/20 19H

Il est temps de se retrouver ! Après cette si longue période d'arrêt nul doute que vous soyez impatients de pratiquer et c'est avec grande joie que les cours reprennent à partir de lundi 31 Août 19h... Non sans quelques aménagements de protection sanitaire...

Reprise de la Saison 2020/2021

La date de reprise de la pratique de l’Aïkido a été fixée au Lundi 31 Août 2020 à 19h00
Les horaires des cours et les jours restent inchangés également, soit le Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00.

Protocole sanitaire mis en place « Covid 19 » 

Le protocole sanitaire sera affiché dans la Salle mais voici dans  les grandes lignes ce qui sera mis en place : 

  • Lavage des mains à l’entrée du dojo
  • Chaque participant devra ramener son gel et son masque. Il faudra qu’il porte le masque dès son arrivée dans le dojo et jusque devant le tatami. 
  • Avant de monter sur le tatami chaque personne se lave les mains et les pieds à l’aide de son gel hydro-alcoolique ainsi qu’à chaque sortie du tatami.
  • Le professeur lui par contre devra porter son masque durant toute la séance.
  • Il faudra respecter la distance d’un mètre entre chaque personne dans les vestiaires
  • Il va de soi qu’un pratiquant ayant des symptômes de Covid  19 ne se présentera pas au dojo et ira consulter un médecin avant sa reprise.
  • Un marquage au sol sera organisé afin de limiter au maximum les croisements entre les personnes
  • Un listing sera complété à chaque cours avec les noms des participants pour une meilleure traçabilité en cas d’épidémie.
    Daniel est nommé « Responsable Covid 19 »
  • Les tatamis seront désinfectés avant chaque cours.

 

Wiederaufnahme der Saison 2020/2021

Der Termin für die Wiederaufnahme des Aikido-Trainings wurde auf Montag, den 31. August 2020 um 19:00 Uhr festgelegt.
Die Unterrichtszeiten und -tage bleiben ebenfalls unverändert, d. H. Montag, Mittwoch und Freitag um 19.00 Uhr.
Gesundheitsprotokoll implementiert "Covid 19"

Das Gesundheitsprotokoll wird im Raum angezeigt, aber hier ist ein Überblick darüber, was implementiert wird:

Händewaschen am Eingang zum Dojo
Jeder Teilnehmer muss sein Gel und seine Maske mitbringen. Er muss die Maske tragen, sobald er im Dojo und sogar vor der Tatami-Matte ankommt.
Vor dem Betreten der Tatami wäscht jede Person ihre Hände und Füße mit ihrem hydroalkoholischen Gel und jedes Mal, wenn sie die Tatami verlässt.
Der Lehrer hingegen muss während der gesamten Sitzung seine Maske tragen.
Beachten Sie den Abstand von einem Meter zwischen jeder Person in den Umkleidekabinen
Es versteht sich von selbst, dass ein Arzt mit Symptomen von Covid 19 nicht im Dojo auftaucht und vor seiner Genesung zu einem Arzt geht.
Eine Markierung vor Ort wird organisiert, um die Übergänge zwischen Menschen so weit wie möglich zu begrenzen
Für jeden Kurs wird eine Liste mit den Namen der Teilnehmer erstellt, um im Falle einer Epidemie eine bessere Rückverfolgbarkeit zu gewährleisten.
Daniel wird zum "Covid 19 Manager" ernannt
Die Tatami-Matten werden vor jeder Klasse desinfiziert.

A tous les membres :

L’ Assemblée Générale du CID Lorraine FFAAA aura lieu à Tomblaine (54), à la Maison des Sports, le Dimanche 6 septembre 2020 (une convocation précisant les détails sera envoyée ultérieurement).

Cette année 2020 est une année élective. En prévision du renouvellement des membres du Comité Directeur, il est fait appel à candidatures pour y être élu.

Vous trouverez en fichier joint le formulaire de déclaration de candidature. Ce document doit être retourné en réponse à ce mail avant le 21 août 2020, délai de rigueur pour la bonne prise en compte des candidats.

Ce document rappelle les conditions requises pour être éligible et permet au futur candidat de saisir ses Coordonnées, ainsi que de détailler son Curriculum Vitae en Aïkido et ses Motivations à postuler pour faire partie du futur Comité Directeur du CID qui sera élu pour 4 ans.

 

Ce document vous est transmis au format DOCX (Word), au format ODT (LibreOffice, OpenOffice) et au format PDF (Adobe Acrobat Reader) afin que chacun puisse utiliser le fichier qui correspond à son équipement logiciel.

 

LES DOCUMENTS SONT DISPONIBLES SUR LE SITE DU CID DE LORRAINE : Https://Aikido-Lorraine.Fr/49-Ag-Cid-Lorraine

Extrait du communiqué  FFAA du 29/05/20 :

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre des annonces du premier ministre hier, nos disciplines que sont l'Aïkido, l'Aïkibudo et le Kinomichi n'ont pas autorisation à reprendre en intérieur.

LA PRATIQUE DEVRA RESTER EN EXTÉRIEUR comme déjà précédent indiqué dans nos communications et guide du ministère des sports.

En effet, les arts martiaux sont assimilés au groupe des sports de combat dans le cadre de la gestion de cette crise sanitaire.

Vous trouverez ici un extrait des autorisations et interdictions concernant la reprise des activités sportives annoncées par les autorités :

L'accueil des publics et la pratique sportive devront respecter strictement les consignes sanitaires en vigueur :
▶️Pas de rassemblement de plus de 10 personnes dans l'espace public,
▶️Dans les équipements sportifs couverts comme ceux de plein air, lorsque la pratique sportive est organisée (club, association éducateur), le respect de la distanciation physique spécifique aux activités sportives sera impératif entre les pratiquants (10m pour une activité physique comme la course, 5m pour une activité à intensité modérée),
▶️Aucun SPORT COLLECTIF ou de COMBAT n’y sera pratiqué,

Application des gestes barrières,

▶️PAS DE CONTACT entre les pratiquants.

Nous attendons toujours le retour des autorités pour engager la seconde phase de déconfinement nous concernant et vous tiendrons informé dès les accords obtenus.
Merci de votre vigilance et merci de lire attentivement le communiqué ici en lien : http://sports.gouv.fr/presse/article/deconfinement-2-les-mesures-pour-le-sport-du-2-au-22-juin-2020

Extrait de la lettre d'infos AIKICLUB 05 2020 FFAA :

REPRISE DE L’ACTIVITÉ PARTIELLE DU 11 MAI JUSQU’AU 2 JUIN 2020

Le ministère des sports a organisé le 15 Mai 2020 une audioconférence à l’attention des fédérations des sports de combat et/ou de contact, où les deux fédérations d’AÏKIDO ont pu être représentées par leurs présidents respectifs : M. Francisco DIAS pour la FFAAA, et M. Michel GILLET pour la FFAB.

L’objectif a été d’étudier les possibilités de reprise d’activités fédérales, eu égard aux premières mesures de déconfinement du 11 Mai jusqu’au 2 Juin 2020.

Nos fédérations ont ainsi obtenu la possibilité de reprendre certaines de nos pratiques en milieu extérieur ; « le milieu fermé » nous est toujours interdit. Retrouvez :

• Le communiqué de presse complet du Président fédéral fixant les règles de reprise : Cliquez ici

• Les outils du Ministère des sports pour accompagner la reprise dans de bonnes conditions : Cliquez ici

Sous-catégories