favicon 32x32 CENTRE AÏKIDO FORBACH

REPRISE DES COURS VENDREDI 2 SEPTEMBRE
Account

pretext

Please wait, authorizing ...

posttext

×

Hello

favicon 32x32 CENTRE AÏKIDO FORBACH

REPRISE DES COURS VENDREDI 2 SEPTEMBRE

Laurent FEY

DIPLÔMES

  • Ceinture noire 6ème AIKIDO
  • Diplômé DEJEPS AIKIDO
  • Diplômé Brevet d’Etat AIKIDO 1er degré

RESPONSABILITES

  • DELEGUE FEDERAL pour la région GRAND EST (2020 -2022)
  • Membre du Collège Technique National FFAAA
  • Membre du Collège Technique Régional GRAND EST
  • Enseignant AIKIDO dans les clubs de FORBACH et HAM/VARSBERG
  • Intervenant comme référant au club de Pont à Mousson
  • Formateur d'enseignant AIKIDO
  • Animation de stages techniques et pédagogiques

 

Laurent FEY débute l'Aïkido en 1981 à l'âge de 11 ans. Il commence adolescent à suivre les stages de formation technique quasi tous les week-ends.

Il entreprendra rapidement de suivre essentiellement Senseï Bernard PALMIER 7è Dan SHIHAN mais se formera également auprès d'autres Senseis comme Yvan LOSTETTE, Paul MULLER, Bernard PALMIER, Christian TISSER, Shoji NISHIO, etc...

C'est en 1987 qu'il prépare le Brevet Fédéral qui lui permattra d'animer des cours au sein du club de Forbach sous la direction de Sensei Salvatore SMECCA et obtiendra son 1er Dan en 1988 puis son Brevet fédéral en 1989.


En 1991, il créer une section Aïkido à Metz lors de son service militaire


Il passera son 4è Dan avec succès en 1999 et sera parrainé par Sensei Michel ERB en 2000 pour reprendre le poste de Délégué Technique Régional dès 2002 durant 2 années.


C'est en 2001 qu'il obtiendra son Brevet d’état 1er Degré

Après l'obtention du 5è Dan en 2015, il reprendra le poste de DTR pour la région Lorraine et sera sollicité pour animer des formations techniques et pédagogiques au niveau national avec une formation enseignant et régional avec divers stages.

Après un séjour au Japon, à l'Aikikai, et dans des dojos privés (Senseis Yasuno Masatoshi, Yoko OKAMOTO), toujours enseignant au club de Forbach il reprend la section Aïkido à Ham sous Varsberg en 2017 et intervient dans le club de Pont a Mousson en tant que référent technique.

Il est élu au poste de DFR (Délégué Fédéral Régional) pour la région Grand EST Alsace / Lorraine Champagne Ardennes en 2020 ce qui le place en charge de la responsabilté technique pour la grande région mais continue à donner des cours dans les clubs de Ham sous Varsberg, Forbach et Pont à Mousson tout en continuant sa formation technique auprès de grands experts.

Obtention du 6è DAN en 2021